À propos

L’esprit du CyberEspace

EtoilesDigitales est un espace d’échanges relatif au thème du féminisme en politique ou dit autrement, du/de la politique et du féminisme d’un point de vue philosophique, historique, mais aussi anthropologique.

Ce CyberEspace se veut un lieu collaboratif et souhaite réunir les contributions proposées par des internautes-citoyennes et citoyens, bloggeuses et bloggeurs politiques, mais aussi d’étudiantes et étudiants, de doctorantes et doctorants qui aimeraient communiquer sur un aspect de l’actualité, un ouvrage, ou présenter une réflexion autour d’un thème de leur choix. En particulier, toute proposition sur le numérique, comme ses usages politiques ou militants, sera très bien accueillie !

L’objectif étant de proposer un espace convivial d’échanges, toute remarque, correction, suggestion ou question est bienvenue en section commentaire.

Le duo E*toilé  

Ce CyberEspace vous est proposé en duo par :

Virginia PELE, politiste naviguant sur les territoires de l’administration publique munie de tout (ou presque) l’équipement en sociologie politique et des organisations. Assez confiante sur le devenir démocratique de l’espace numérique, j’espère que ce CyberEspace sera une belle aventure !

Christine GAMITA, docteure en ethnologie et auteure de l’ethnoblog  Haro sur les féminicides , mène depuis 2011 une campagne pour la reconnaissance en droit des féminicides. A l’initiative du projet papier E*toiles, ce cyberespace fait suite à ses propres contributions regorgeant de pistes pour penser et construire un « féminisme majeur » (cf. Féminisme ethnographié , 2012).

Le réseau du CyberEspace

Les articles seront automatiquement partagés sur la page Facebook du CyberEspace que vous pouvez d’ors et déjà commencer à « liker » et partager !  : https://www.facebook.com/Etoiles-Digitales-CyberEspace-de-politique-féministe-1381467685225701/?fref=ts

 

 

 

 

Publicités

Un site WordPress.com.

Retour en haut ↑